Société

Tunisie – Saïed renouvelle son appel à l’abolition de la sous-traitance et des contrats de travail à durée déterminée

Le Président de la République, Kais Saied, a reçu, cet après-midi, mercredi 6 mars 2024, au Palais de Carthage, Ahmed El Hachani, chef du gouvernement. L’entretien a traité l’avancement des travaux gouvernementaux, en général, et l’ordre du jour des prochain Conseil des ministres.

Le Président de la République a appelé à accélérer l’élaboration d’un projet de loi portant modification du Code du travail pour mettre fin à la sous-traitance dans le secteur privé, car il s’agit d’un commerce d’êtres humains et de la sueur des pauvres et des misérables.

Le président de la République a présenté un exemple parmi tant d’autres qui n’honore pas le peuple tunisien qui réclamait justice et dignité, relatif à une institution qui s’occupe d’une entreprise de sous-traitance. Cette entreprise perçoit une redevance mensuelle pour chaque contrat de 1.410 dinars, tandis que le salaire net perçu par l’aide-ménagère de cette entreprise ne dépasse pas 570 dinars par mois.

Dans ce même contexte lié à l’emploi, le Président de l’État a appelé à mettre fin aux contrats à durée limitée, car ce type de contrat ne confère pas de droits aux travailleurs et il n’y a aucune perspective pour ceux dont le contrat est fixé dans une limite tous les 3 mois à renouveler après un jour ou deux.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut