Economie

La société Britannique London Materials Ltd va créer une unité dans la région du Kef

La société Britannique London Materials Ltd va créer une unité dans la région du Kef

La société Britannique London Materials Ltd, spécialisée dans le traitement des produits à base de sable de silice, prévoit la création d’ une unité de fabrication de briques de construction avec une technologie évoluée à base de sable de silice destiné principalement à l’export au Royaume-Uni. 

La nouvelle a été annoncée lors d’une rencontre entre Sir Louis J O’Regan, Directeur de la société Britannique London Materials Ltd Jalel Tebib, Directeur Général de FIPA-TUNISIA et ce le 27 novembre 2023 au siège de FIPA.

Le projet permettra de créer près de 150 emplois pour un investissement estimé à 20 M£ (environ 80 millions de dinars). Le projet sera implanté dans la région du Kef.

Au programme de la visite de prospection, des rencontres avec les structures nationales chargées du secteur ainsi que d’une visite de sites à ladite région.

Selon la FIPA, le Directeur Général de FIPA-Tunisia a exposé à ses interlocuteurs les opportunités d’investissements dans ce secteur et les avantages de l’implantation de cette société dans la région du Kef. Les services compétents de FIPA assureront un suivi de cette implantation.

Notons que le secteur des matériaux de construction a enregistré durant les neufs premiers mois de 2023, 20 opérations de création et d’extension d’investissements d’entreprises à participations étrangères permettant la création de 379 nouveaux postes d’emploi.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut