Monde

L’Algérie initie une réunion du Conseil de Sécurité de l’ONU sur la décision de la CIJ concernant Gaza

L’Algérie initie une réunion du Conseil de Sécurité de l’ONU sur la décision de la CIJ concernant Gaza

Algérie : Action au Conseil de Sécurité de l’ONU

L’Algérie a annoncé son intention de convoquer une réunion du Conseil de sécurité des Nations unies pour assurer l’application de la décision récente de la Cour internationale de justice (CIJ) sur Israël. Cette initiative intervient suite au jugement de la CIJ sur les accusations de génocide portées contre Israël.

Application de la Décision de la CIJ

Le ministère algérien des Affaires étrangères a déclaré que la mission permanente de l’Algérie auprès des Nations unies avait reçu des instructions du président Abdelmadjid Tebboune pour demander cette réunion cruciale. L’objectif est de donner un effet exécutoire au jugement de la CIJ.

Soutien à l’Action de l’Afrique du Sud

L’Algérie a également exprimé son soutien et sa gratitude envers l’Afrique du Sud pour avoir saisi la CIJ. Le ministère a souligné que le jugement de la CIJ marque le début de la fin de l’ère d’impunité.

Décision de la CIJ sur Gaza

La CIJ, située à La Haye, a ordonné à Israël de prendre des mesures pour empêcher tout acte de “génocide” et d’autoriser l’accès humanitaire à Gaza. La procédure avait été initiée par l’Afrique du Sud, qui considérait qu’Israël violait la Convention des Nations unies sur le génocide de 1948.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut