Monde

L’Ambassadeur de Russie à l’ONU qualifie l’inondation des tunnels à Gaza de génocide

L’Ambassadeur de Russie à l’ONU qualifie l’inondation des tunnels à Gaza de génocide

Le représentant permanent de la Russie auprès de l’Organisation des Nations Unies (ONU), Vassili Nebenzia, a fait une déclaration forte en qualifiant l’inondation des tunnels à Gaza de potentiel génocide. Cette déclaration intervient dans un contexte de tension croissante dans le conflit israélo-palestinien.

Nebenzia a également fait d’autres remarques importantes concernant la situation dans la région. Il a accusé les États-Unis et leurs alliés de contribuer à l’extension du conflit de Gaza à l’ensemble de la région. De plus, il a critiqué l’utilisation aveugle de la force par Israël dans la bande de Gaza, la qualifiant de violation flagrante du droit international.

L’ambassadeur russe a souligné l’urgence pour le Conseil de sécurité de l’ONU de reprendre l’examen de la situation à Gaza et de l’exigence d’un cessez-le-feu dans la bande de Gaza. Ces déclarations reflètent une préoccupation croissante quant à l’escalade des hostilités et l’impact humanitaire de la crise sur les civils palestiniens.

Cette prise de position de la Russie sur la scène internationale souligne la complexité du conflit israélo-palestinien et la nécessité d’une intervention et d’une médiation internationales pour parvenir à une solution pacifique et durable.

La situation à Gaza reste un sujet brûlant et controversé au sein de la communauté internationale, avec des appels croissants à l’action pour mettre fin aux violences et aux souffrances.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut