Monde

L’armée britannique n’est pas encore prête à s’engager dans une guerre mondiale !

L’armée britannique n’est pas encore prête à s’engager dans une guerre mondiale !

Le chef d’état-major de l’armée britannique, Patrick Sanders, a confirmé que l’armée n’était pas prête à faire face à une troisième guerre mondiale, soulignant la nécessité de disposer de forces armées fiables et fortes dans le pays.

Il a souligné au journal « The Times » qu’éviter une répétition de la tragédie du milieu du XXe siècle n’est possible qu’avec la présence de forces armées fiables et fortes.

Lors d’une visite à Portland pour marquer le 80e anniversaire du débarquement de Normandie, Sanders a souligné les leçons de la Seconde Guerre mondiale en déclarant : « Si vous regardez le cours de l’histoire, cela pourrait se reproduire. »

Il a ajouté : “L’importance de l’événement d’aujourd’hui est qu’il nous rappelle l’importance de la préparation (aux conflits potentiels) et la nécessité de faire un effort au niveau de l’ensemble du pays pour mener des opérations de cette envergure”.

Il a révélé la présence de 16 000 soldats britanniques déployés dans 10 pays d’Europe. Notant qu’il s’agit du plus grand déploiement réalisé par l’armée britannique dans le cadre de l’OTAN depuis les années 1980. Il a ajouté : « Nous sommes donc nettement mieux préparés maintenant qu’avant, mais nous devons encore faire plus. »

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut