Monde

Le célèbre auteur américain, ancien pasteur, Sean King annonce sa conversion à l’Islam au début du Ramadan

Le célèbre auteur américain, ancien pasteur, Sean King annonce sa conversion à l’Islam au début du Ramadan

L’activiste et auteur américain, ancien pasteur, Sean King, et son épouse ont annoncé leur conversion à l’Islam ce lundi, coïncidant avec le premier jour du mois sacré de Ramadan.

À 45 ans, Sean King a partagé sur Facebook une vidéo où lui et son épouse prononcent la Shahada, le credo islamique, guidés par un imam.

Dans un message, King a exprimé que ce moment marquait le début d’une période significative pour eux, soulignant le début de leur jeûne avec plus d’un milliard de musulmans à travers le monde. Il a également exprimé sa solidarité avec Gaza, mentionnant son initiative de fournir des repas aux familles dans la région tout au long du Ramadan.

Sean King, connu pour son engagement en faveur des droits civils et son soutien à la cause palestinienne, a critiqué la censure de ses comptes sur les réseaux sociaux et les menaces qu’il a reçues, suggérant que le gouvernement israélien pourrait être impliqué.

Cette annonce intervient dans un contexte de guerre dévastatrice à Gaza, qui a causé des dizaines milliers de victimes civiles et une crise humanitaire sans précédent, devant un silence honteux de la communauté internationale.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut