Tunisie

Le chiffre du ministre, terrible : 200 millions de m3 de moins dans les barrages…

Le chiffre du ministre, terrible : 200 millions de m3 de moins dans les barrages…

Certes le mois dernier a été copieusement arrosé par la pluie et les barrages ont été servis abondamment mais le pays n’est pas tiré d’affaire pour autant. Il en faudra plus et dans la durée pour soulager réellement les nappes phréatiques. Le ministre de l’Agriculture, de la pêche et des Ressources hydrauliques, Abdelmonem Belati, a fait le point sur les barrages…

Il a déclaré que leur taux de remplissage s’établit présentement à 720 millions m3, un repli de 200 millions de m3 en comparaison avec la même période de 2023. Dans la foulée le ministre a mis en relief l’importance de faire des eaux usées traitées une source additionnelle pour l’irrigation, rapporte l’agence de presse officielle ce samedi 13 janvier.

Conclusion : la Tunisie ne peut plus s’en remettre à la manne céleste, avec les tourments du réchauffement climatique cette page est peut-être définitivement tournée. Les stations de dessalement de l’eau de mer annoncées par le ministre font aussi partie de l’éventail de solutions durables.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut