A la une

Le couscous “à l’improviste” du ministre défraye la chronique

Le couscous “à l’improviste” du ministre défraye la chronique

On sait ce que fait le ministre de l’Enseignement supérieur, Moncef Boukthir, quand il ne verse pas dans l’éloge, publiquement, du départ des enseignants-chercheurs vers des cieux plus cléments : Il mène des “visites surprises” dans les restaurants universitaires. Bon, j’exagère un peu, il travaille aussi et c’est tout à son honneur…

Pour le coup il s’est déplacé pour la bonne cause, hier jeudi 20 octobre à Bouchoucha : S’enquérir des conditions de travail des employés, des conditions de stockage des denrées, de l’hygiène dans les locaux, de la qualité des repas servis, etc. Tout ça est très bien et on en redemande, d’ailleurs Boukthir devrait en faire plus souvent des descentes inopinées de ce type, tous ses collègues du gouvernement devraient en faire autant, fréquemment et en revisitant les mêmes endroits s’il le faut. Car comme tout le monde le sait le soufflet retombe automatiquement dès que le grand chef quitte les lieux.

Visite surprise ou pas – on n’épiloguera pas trop là-dessus, les internautes l’ont fait copieusement -, nous ce qu’on retient c’est que si tous les jours les repas sont aussi bien garnis les étudiants ne se plaindront jamais. D’ailleurs vu la tête qu’ils font sur les clichés leur bonheur est total. Pourvu que ça dure !

On attend maintenant le ministre sur d’autres sites  relevant de son département – il a l’embarras du choix – et sur d’autres dossiers. Visites surprises, demi-surprises ou pas, ce qui importe in fine c’est que tout un chacun fasse ce qu’il a à faire et bien, pour que tout le monde soit satisfait à l’arrivée. Ce sont ces toutes petites choses qui font le bonheur de tous, qui font avancer une nation…

Donc rendez-vous à la prochaine visite de Moncef Boukthir… et des autres ministres aussi, il ne faut pas les oublier.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut