Economie

Le cri d’alarme du groupe Minerali Industriali Tunisie: Nous faisons face à une catastrophe sociale! [Déclaration]

Dans une déclaration accordée aujourd’hui au micro de Tunisie Numérique, le directeur général adjoint de Minerali Industriali Tunisie Kais Slim a fait savoir que la situation de la société va de mal en pis.

Il a annoncé que la société compte sérieusement fermer ses portes. Notre intervenant a, dans le même sens, fait savoir que le groupe a ouvert 4 nouvelles usines en Egypte en présence du président Abdelfattah Al Sissi lui même.

En Tunisie, nous faisons face à une catastrophe sociale. Des centaines d’employés risquent de se retrouver au chômage à l’approche de l’Aïd Al Adha. Nous ne pouvons pas opérer avec une taxe de 100 DT à la tonne, soit une fois et demie le prix de vente. Ce qui m’intéresse comme tunisien c’est l’avenir, le bien-être et le gagne-pain des centaines de familles basées à Oueslatia, l’une des délégations les plus pauvres en Tunisie où le taux de chômage est supérieur à 40%” a-t-il révélé appelant les autorités compétentes, une fois de plus, à intervenir pour trouver une solution commune.

Il convient de rappeler que le groupe Minerali Industiali a décidé récemment d’aller vers l’arbitrage international et ce,  “face au mutisme continu des autorités”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut