Société

Le FTDES appelle le gouvernement à examiner le dossier des travailleuses agricoles

Le FTDES appelle le gouvernement à examiner le dossier des travailleuses agricoles

Dans un communiqué publié sur sa page officielle, le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES) a appelé à la tenue d’un conseil ministériel sur le dossier des travailleuses agricoles.

Le FTDES a appelé à associer tous les intervenants concernés à l’élaboration d’une stratégie à court et à long terme pour promouvoir et organiser le secteur agricole afin de garantir les droits des travailleurs.

Il a, en outre, souligné la nécessité de renforcer le contrôle pour interdire le transport des travailleuses agricoles dans des conditions qui s’opposent aux dispositions de la loi n51 de 2019 relative à la création d’une catégorie de transport des travailleuses agricoles.

Le FTDES appelle également à trouver des solutions radicales à cette problématique dans le cadre de l’application de la stratégie de l’Etat visant la lutte contre toute forme de violence économique exercée sur les femmes.

On rappelle que 22 ouvrières agricoles et un chauffeur de camion ont été blessées dimanche dernier dans un accident de la route dans la délégation de Bir El Hafey dans le gouvernorat de Sidi Bouzid.  

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut