Monde

Le geste fort du milliardaire russe Roman Abramovitch pour les victimes ukrainiennes

Le geste fort du milliardaire russe Roman Abramovitch pour les victimes ukrainiennes

C’est une défection qui pèse lourd et peut en entraîner d’autres. Le businessman russe Roman Abramovitch, propriétaire du célèbre club anglais Chelsea, a pris la décision de le céder. Le “produit net” de l’opération ira directement à une “fondation caritative au profit de toutes les victimes de la guerre en Ukraine”, rapporte HuffPost. Le milliardaire prend ainsi clairement ses distances avec le régime de Vladimir Poutine et tous les actes qu’il pose en Ukraine…

Roman Abramovitch a ajouté hier mercredi 2 mars dans un communiqué qu’il ne récupérera pas les sommes prêtées au club londonien, évaluées à 1,5 milliard de livres (1,8 milliard d’euros). A noter que l’hommes d’affaires est beaucoup mieux loti que les autres oligarques russes, qui ploient sous les sanctions de l’Union européenne et du gouvernement britannique. Abramovitch certes n’est pas encore ciblé mais la pression montait et il se devait de faire un geste fort pour se désolidariser de Poutine…

D’après Le Temps, le milliardaire a l’intention de vendre d’autres biens ; il est question de céder un complexe comprenant le club, son stade et d’autres biens immobiliers pour un montant de 3 milliards de livres. Selon The Guardian, qui cite Hansjorg Wyss, Roman Abramovich veut également vendre toutes ses maisons en Angleterre…

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut