Culture

Le Kef: Sicca Jazz 2024 se tiendra du 1er au 4 mai

Le Kef: Sicca Jazz 2024 se tiendra du 1er au 4 mai

L’apothéose du jazz, Sicca Jazz, revient en force pour sa neuvième édition du 1er au 4 mai 2024, orchestrant une symphonie de sons et d’émotions dans un cadre printanier ensorcelant. 

Kef, ville berceau de ce festival légendaire depuis neuf années consécutives, se métamorphose en un théâtre vivant où l’histoire se mêle à la modernité. 

Trois espaces uniques, fusionnant harmonieusement scènes extérieures et intérieures, deviennent le théâtre de performances captivantes, ravivant l’essence même du jazz.

La programmation de Sicca Jazz 2024 prévoit seize spectacles artistiques envoûtants, de l’aube jusqu’au bout de la nuit, offrant une expérience immersive.

La Palestine marque sa présence à la cérémonie d’ouverture avec la performance de l’artiste et dramaturge palestinien Hassan Kaoud.

Cinq projets exclusifs mettant en lumière des talents émergents et des créations musicales: “Sami El Loz”, “Yuma”, “Goltrah Sound System”, “Jasser Haj Yousef”, et “Broua” de Lotfi Ziadi, dévoilant des sonorités audacieuses et des histoires musicales fascinantes.

Nouveauté de l’édition 2024: Sicca Jazz déploie ses ailes jusqu’à Sfax.  Sicca Jazz à Sfax programme des spectacles exclusifs pour “Sami Ellouz”, “Yuma”, “Goltrah Sound System”, “Jasser Haj Youssef”, “Broua” de Lotfi Ziadi et “Sinouj” de Benjemy. 

En parallèle, aura lieu l’événement traditionnel “Mayou”, une célébration culinaire envoûtante qui transporte les papilles dans un voyage gustatif authentique au cœur de la Kasbah, transformée en un sanctuaire gastronomique d’exception.

(D’après communiqué)

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut