Monde

Le Mali annule l’autorisation de vols d’Air France

Le Mali annule l’autorisation de vols d’Air France

Les autorités maliennes ont décidé d’annuler l’autorisation d’Air France d’opérer des vols entre Paris et Bamako, en réponse à la suspension des vols annoncée par la compagnie aérienne. Cette décision survient après la suspension par Air France de ses vols à destination du Mali et du Burkina Faso en raison de la fermeture de l’espace aérien du Niger, suite au coup d’État survenu dans ce pays voisin. Initialement prévue jusqu’au 7 août, la suspension a été prolongée jusqu’au 18 août en raison de la situation géopolitique instable dans la région du Sahel.

L’Agence nationale de l’aviation civile du Mali a qualifié la suspension d’Air France de “manquement notoire” aux termes de son autorisation d’exploitation. Elle reproche à la compagnie de n’avoir pas notifié préalablement cette suspension et d’avoir causé des désagréments aux passagers. En réaction, les autorités maliennes ont décidé d’annuler l’autorisation d’exploitation de vols d’Air France pour la période estivale.

Air France a confirmé qu’elle est en contact avec les autorités françaises pour suivre l’évolution de la situation géopolitique dans les territoires desservis et survolés par ses appareils. Les relations entre la France et le Mali se sont détériorées ces derniers temps, notamment depuis le coup d’État survenu en août 2020, qui a conduit à des tensions diplomatiques et à des décisions comme la suspension de la délivrance de visas.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut