Tunisie

Le ministre de l’Education appelle les enseignants à remettre les notes des examens

Le ministre de l’Education appelle les enseignants à remettre les notes des examens

Mohamed Ali Boughdiri, ministre de l’Education, a appelé lundi les instituteurs à remettre les notes des examens à l’administration pour garantir le droit des élèves à l’évaluation soulignant l’attachement du gouvernement à la garantie du droit à l’enseignement public malgré les difficultés financières du pays.

Le ministre a assuré à l’agence tap, que plusieurs instituteurs ont déjà remis les notes. Boughdiri a souligné l’attachement du département à la concertation et au dialogue avec tous les intervenants afin de garantir le bon déroulement des examens et concours nationaux.

Et d’assurer que le ministère œuvre à lancer la réforme du secteur de l’éducation à travers la révision et le développement des programmes d’enseignement outre la promotion des conditions de travail des enseignants.

En effet, il a rappelé qu’un accord a été conclu avec la fédération générale de l’enseignement secondaire prévoyant des augmentations en 2026, 2027 et 2028 compte tenu de la crise financière actuelle du pays.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut