A la une

Le plus grand marché du dark Net au monde, Hydra Market démantelé

Le plus grand marché du dark Net au monde, Hydra Market démantelé

Hydra Market est l’une des plus grandes plateformes de vente sur le dark Net mondial. Ce site existe depuis 2015, opère en langue russe et est accessible avec le réseau Tor. Il est principalement utilisé pour le commerce de drogue, de données volées et de faux documents.

Ce marché noir opérant sur le darknet a été saisi par les services de police allemands après de longs mois d’enquête.

Les utilisateurs d’Hydra Market ont découverts le 05/04/2022 un bandeau les informant de la saisie du site par les autorités allemandes.

Le démantèlement de ce site par la justice allemande a permis la saisie de 23 millions d’euros en bitcoins.

Selon un communiqué du parquet de Francfort et de l’Office fédéral de la police criminelle (BKA) « Les serveurs du plus grand marché du dark Net au monde ont été confisqués et 543 bitcoins pour une valeur totale d’environ 23 millions d’euros ont été sécurisés »

La plateforme compte environ 17 millions de clients qui se fournissent auprès de 19 000  vendeurs. Hydra Market est soupçonnée de servir à des activités criminelles et à du blanchiment d’argent.

En 2020, près de 1,23 milliard d’euros de ventes ont été réalisées via Hydra Market, ce qui en fait « le marché illégal avec le chiffre d’affaires le plus élevé au monde », selon le même communiqué.

Il est à rappeler que l’Ukraine et la Russie sont les deux premiers utilisateurs de cryptomonnaies dans le monde. 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut