Tunisie

Le Président de l’Association Tunisia 88 sollicite l’appui financier des entrepreneurs tunisiens pour assurer la durabilité de son projet [Vidéo+Photos]

Le Président de l’Association Tunisia 88, Radhi Meddeb a indiqué dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique que le projet de l’Association Tunisia 88 qui a été fondée en 2015 est le fruit d’un partenariat entre lui-même, Ulrich H.Brunnhuber, qui était à l’époque le représentant de la Banque Européenne d’investissement en Tunisie et Kimball Gallagher, un pianiste américain. 

Notre intervenant a fait savoir que l’idée de ce projet était donc et avant toute chose de donner aux jeunes l’opportunité de révéler leurs talents musicaux, d’aiguiser leurs compétences  et accéder aux possibilités de formation dont ils ont besoin.

Radhi Meddeb a souligné que ce projet permet aux jeunes de prévenir les dérives auxquels ils peuvent être exposés tout au long de leur vie.

Cette association comporte environ 586 clubs répartis sur l’ensemble du territoire ( 3 clubs par gouvernorat). 600 concerts éducatifs ont été organisés depuis la création de l’Association en 2015, a t-il précisé.

La première phase de ce projet a coûte près de 300 mille euros à l’Association, selon ses dires. De nombreux parties ont contribué au financement de l’Association en question dont les Etats-Unis l’Allemagne, le Canada et la Banque Européenne d’Investissement. La deuxième phase du projet, l’Association s’est vue allouer près de 2 millions d’euros (près de 6 millions de dinars) auprès de l’Allemagne et quelques entrepreneurs tunisiens.

Le Président de l’Association Tunisia 88, Radhi Meddeb a sollicité lors de cette occasion l’appui des entrepreneurs tunisiens en vue d’assurer la durabilité du projet et financer la sa 3ème phase qui est estimée à 90 mille euros faisant savoir que plusieurs parties sont en train d’étudier différentes alternatives au financement de ce projet.

“Chacun pourrait trouver le moyen de financer le club du lycée où il était élève quand il était jeune. 600 dinars par an (50 dinars/mois), ce n’est pas grand chose comparée aux avantages qui découlent de ce projet”, a t-il dit.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut