Monde

Le Président Tebboune rappelle en consultations l’ambassadeur d’Algérie en France

Le Président Tebboune rappelle en consultations l’ambassadeur d’Algérie en France

Le président de la République Algrienne, M. Abdelmadjid Tebboune, a ordonné le rappel en consultations de l’ambassadeur d’Algérie en France, Saïd Moussi, avec effet immédiat, indique mercredi un communiqué de la présidence de la République.

“Dans le prolongement de la note officielle par laquelle l’Algérie a protesté fermement contre l’exfiltration clandestine et illégale d’une ressortissante algérienne dont la présence physique sur le territoire national est prescrite par la justice algérienne, le président de la République M. Abdelmadjid Tebboune a ordonné le rappel en consultations de l’Ambassadeur d’Algérie en France, Saïd Moussi, avec effet immédiat”, souligne le communiqué.

Il s’agit d’une journaliste et activiste algérienne, Amira Bouraoui, arrêtée vendredi dernier pour entrée illégale sur le territoire tunisien. La journaliste était menacée d’extradition vers l’Algérie où elle encourait une peine de prison de 2 ans, suite à sa condamnation pour “offense” à l’Islam. Après son jugement à Tunis elle a bénéficié d’une remise en liberté, en attendant une autre comparution ce 23 février…

Elle a finalement pu prendre un vol pour Lyon (France) lundi soir, grâce à l’intervention de ses avocats – un Français et un Tunisien – et de la diplomatie française auprès des autorités tunisiennes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut