finances et économie

Le retard de facturation des projets fait plonger les résultats d’AeTECH

Le retard de facturation des projets fait plonger les résultats d’AeTECH

La Société AeTECH vient de publier ses indicateurs d’activité consolidés relatifs au 2eme trimestre 2023.  Ces indicateurs font ressortir un chiffres d’affaires en baisse de 34% du chiffre d’affaires au premier semestre 2023 par rapport à la même période de 2022 pour s’établir à 2 681 mille dinars. 

Le chiffre d’affaires de la société AeTECH (activité “Solutions”) atteint 468 mille dinars, en baisse de 66% par rapport au 2ème trimestre 2022, 

Cette baisse s’explique, selon la société, par le retard de facturation des projets en cours suite aux nouveaux délais de livraison imposés par les constructeurs et au retard de concrétisation des nouveaux bon de commande. 

 

La société “ADVANCED-e-SERVICES” quant à elle a atteint 2 211 mille dinars de chiffre d’affaires réalisant ainsi une diminution de 17% par rapport à 2022. 

Les charges d’exploitation consolidées (hors amortissements et provisions) de AeTECH ont enregistré une diminution de 25%. 

Les autres charges d’exploitations consolidées ont enregistrée une augmentation de 9% par rapport à la même période en 2022 

Les charges financières nettes consolidées de AeTECH ont augmenté de 11% durant le premier semestre. Elles passent de 292 mille dinars à 324 mille dinars. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut