Monde

Le virus Ebola fait des ravages en Ouganda

Le virus Ebola fait des ravages en Ouganda

Les autorités ougandaises ont imposé samedi un confinement sanitaire dans deux districts touchés par Ebola dans le cadre des efforts visant à arrêter la propagation de la maladie contagieuse.

Les mesures annoncées par le président Yoweri Museveni signifient que les résidents des districts centraux ougandais de Mubende et Kassanda ne peuvent pas entrer ou sortir de ces zones par des moyens privés ou publics. Les véhicules de fret et autres transitant de Kampala, la capitale, vers le sud-ouest de l’Ouganda sont toujours autorisés à circuler, a-t-il déclaré.

Ebola a infecté 58 personnes dans ce pays d’Afrique de l’Est depuis le 20 septembre, date à laquelle les autorités ont déclaré une épidémie. Au moins 19 personnes sont décédées, dont quatre agents de santé. Les autorités ougandaises n’ont pas été rapides à détecter l’épidémie, qui a commencé à infecter les habitants d’une communauté agricole en août comme la « maladie étrange » décrite par les autorités locales.

Les autorités ougandaises ont documenté plus de 1 100 contacts de patients Ebola connus, selon les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies. C’est la souche soudanaise d’Ebola, pour laquelle il n’existe aucun vaccin éprouvé, qui circule dans ce pays de 45 millions d’habitants.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut