Tunisie

Les élections locales renvoyées “sine die”, dixit l’ISIE…

Les élections locales renvoyées “sine die”, dixit l’ISIE…

Jusqu’au 15 septembre 2023 l’organisation des élections des Conseils locaux à la date du 17 décembre prochain était encore d’actualité, à condition que le président de la République paraphe et fasse publier avant le 17 septembre à minuit le décret convoquant les électeurs pour le vote. C’est ce qu’avait indiqué le président de l’ISIE (Instance supérieure indépendante pour les élections), Farouk Bouasker…

On a appris ce 20 septembre, par la bouche du porte-parole de l’instance électorale, Mohamed Tlili Mansri, que le scrutin n’aura pas lieu à la date avancée en raison de la non publication, jusqu’à ce jour, du décret présidentiel, rapporte Mosaïque FM. Mansri a ajouté que pour autant l’ISIE a pris toutes ses dispositions pour organiser le vote quand le chef de l’Etat, Kais Saied, se prononcera.

 

Il a précisé que l’instance a réglé tous les aspects de la logistique et des ressources humaines pour le jour J, le personnel est en place dans les sections régionales et moult réunions ont été organisées avec les autorités gouvernementales et les collaborateurs.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut