Enseignement

Les enseignants vacataires voient rouge, ils menacent de boycotter les cours et de retenir les notes [Déclaration]

Malek Ayari, coordinateur national des enseignants vacataires a annoncé ce jeudi au micro de Tunisie Numérique qu’il a été décidé d’engager plusieurs actions de protestation par les professionnels du secteur.

Notre interlocuteur a expliqué que cette décision intervient après le report des revendications des enseignants suppléants et de l’accord signé le 23 mai 2023, ainsi qu’après l’abandon des plusieurs postes promis.

Il a ajouté que les enseignants vacataires appellent à lutter contre les formes de l’emploi précaire faisant savoir que  contrairement à ce que prétend le ministère de l’Éducation, les enseignants suppléants reçoivent 932 dinars, et non pas 1250 dinars, car des déductions de 25 % ont été effectuées.

Pour défendre les revendications des professionnels du secteur, les enseignants vacataires continueront leur travail normalement cette semaine. Cependant, un mouvement protestataire national sera organisé avec la possibilité de la retenue des notes et le boycott des cours” a-t-il révélé.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut