A la une

Les morts sur la route montent en flèche alors que les accidents chutent de 16%

Les morts sur la route montent en flèche alors que les accidents chutent de 16%

Les routes continuent de tuer, encore plus depuis le début de l’année. Jusqu’au 13 avril 2023 plus de 300 âmes ont été fauchées par les accidents de la route, contre 233 morts durant la même période en 2022. C’est une hausse phénoménale de 29% d’après l’Observatoire national de la sécurité routière (ONSR) relevant du ministère de l’Intérieur.

Pourtant paradoxalement le nombre d’accidents de la route a chuté drastiquement : 1300 du 1er janvier au 13 avril 2023, contre 1556 accidents durant la même période l’an dernier, ce qui fait un repli de 16%, selon les données de l’ONSR. Le nombre de blessés a reculé en conséquence, 2179 personnes durant la même période l’an dernier et 1861 blessés cette année, soit -14%.

L’imprudence au volant et le manque d’attention sont les principaux responsables des drames de la route (41,7%), vient après l’excès de vitesse (15% des accidents) et ensuite le non-respect de la priorité (8%).

Le non-respect des signalisations, la conduite sous emprise de l’alcool, le dépassement interdit et les piétons sont également pointés du doigt, selon l’observatoire.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut