news

Les nouvelles mesures décidées pour les voyageurs à leur arrivée en Tunisie

Les nouvelles mesures décidées pour les voyageurs à leur arrivée en Tunisie

Le ministère de la Santé a publié, ce lundi, un communiqué pour détailler les mesures retenues à l’égard des voyageurs à leur arrivée en Tunisie, dans le cadre de la prévention de la Covid.

  • Maintien de l’interdiction des vols de et vers les pays qui connaissent une extension de nouvelles souches, en l’occurrence, la Grande Bretagne, le Brésil, l’Afrique du Sud. Cette liste pouvant être mise à jour selon les évolutions de la situation épidémiologique mondiale.
  • ce qui suit intéresse les voyageurs en provenance des autres pays et ceux qui reviennent de courts déplacements de moins de cinq jours, l’obligation de

Présenter un test PCR négatif datant de moins de 72 heures.

Obligation aux arrivants de respecter une période de sept jours de confinement obligatoire dans un des centres prévus par l’Etat. Et ce, à leurs frais. Ces voyageurs devront présenter au moment de leur embarquement des vouchers prouvant leur réservation dans l’un de ces centres.

Pratiquer un test PCR le septième jour du confinement. Et en cas de résultat négatif, le voyageur peut quitter le centre de confinement, à condition de se soumettre aux dispositions générales de prévention, en vigueur.

Le ministère de la santé est seul habilité à délivrer des autorisations spéciales pour quitter ces centres pour des raisons familiales, professionnelles ou sanitaires.

  • Ces dispositions entrent en exécution à partir de ce lundi 25 janvier.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut