news

Les USA réinscrivent les Houthis sur les listes des organisations terroristes

Les USA réinscrivent les Houthis sur les listes des organisations terroristes

Les États-Unis d’Amérique ont réinscrit, aujourd’hui, mercredi 17 janvier 2024, les Houthis sur les listes des organisations terroristes.

Dans ce contexte, un responsable américain a déclaré à la presse, que cette classification « affecte l’Iran et rend difficile la poursuite de son soutien aux Houthis, ce qui, si cela continue, aura de réelles conséquences ».

Ce classement deviendra effectif au bout de 30 jours, soit le 16 février prochain. Le responsable a déclaré que le classement ne commencerait pas avant 30 jours et pourrait être annulé « si les Houthis cessent leurs attaques ».

Le responsable a ajouté : « Nous avons averti, à plusieurs reprises, les Houthis, de l’obligation de mettre fin aux attaques (contre les navires commerciaux en mer Rouge)… mais ils n’ont pas été dissuadés ».

Il a rappelé que “les Etats-Unis ont lancé l’Opération « Prosperity Guardians », une coalition qui comprend plus de 20 pays engagés à défendre le transport maritime international et à dissuader les attaques en mer Rouge”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut