Economie

L’Etat est-il capable de taxer les créateurs de contenus ? Bassem Ennaifer répond [Déclaration]

Dans une déclaration accordée, ce jeudi 7 décembre 2023, au micro de Tunisie Numérique,  l’analyste financier Bassam Ennaifer a souligné l’importance de la proposition de projet de loi visant à taxer les créateurs de contenus.

Ils sont généralement rémunérés par les plateformes avec lesquelles ils travaillent et reçoivent des sommes d’argent sur leurs comptes bancaires. Cependant, les plateformes ne sont pas responsables du paiement des taxes pour les créateurs de contenus. Ce sont ces derniers qui sont tenus de déclarer leurs revenus et de s’acquitter de leurs obligations fiscales“, a déclaré notre intervenant.

Ennaifer a également noté que l’État a la possibilité de surveiller les créateurs de contenu et de percevoir une partie importante des impôts qui leur sont dus en les surveillant via le secteur bancaire. Cependant, le problème réside dans le fait que de nombreux créateurs de contenu sont payés par des personnes physiques, des transactions que l’État ne peut pas suivre.

Selon ses dires, l’analyste financier a souligné que ce problème existe dans la plupart des pays du monde en raison de l’importance des sommes d’argent en jeu dans ce domaine, malgré l’ampleur de la crise économique que traverse la Tunisie.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut