Société

Levée des subventions : L’UGTT pointe « le double discours » des autorités [Vidéo]

Le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Taboubi a déclaré aujourd’hui en marge d’un discours adressé à peuple que la situation générale dans le pays s’est détériorée.

Il est revenu sur la détérioration du pouvoir d’achat, la hausse du taux de pauvreté et de chômage, l’augmentation flagrante des prix et la pénurie des denrées de base faisant savoir que la politique gouvernementale marquée par le manque de transparence était à l’origine de tous ces problèmes.

Il a critiqué la politique d’endettement qui a été adoptée par les membres du gouvernement ajoutant que l’équipe ministérielle n’a pas respecté les accords conclus avec les parties syndicales à maintes reprises.

Noureddine Taboubi a commenté les dernières déclarations du président de la République Kais Saïed dans lesquelles il a assuré qu’il n’y aura pas de cession des entreprises publiques ni une levée des subventions.

Le dirigeant  de la centrale syndicale a exprimé son étonnement face au « double discours » des autorités rappelant que le gouvernement Bouden a conclu un accord préliminaire avec le FMI qui porte sur de nombreux points dont la levée des subventions et la cession de certaines entreprises.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut