Monde

Libye: Au moins 27 morts dans des affrontements armés à Tripoli

Libye: Au moins 27 morts dans des affrontements armés à Tripoli

Les combats qui ont opposé de lundi à mardi soir la “Brigade 444” et la “Force al-Raada”, deux groupes armés dans la banlieue de Tripoli, ont fait, dans un bilan provisoire, 27 morts et plus de 100 blessés, ont indiqué des sources médicales libyennes.

Pour rappel, la ville de Tripoli, depuis la nuit du lundi au mardi, est le théâtre de violents affrontements armés. 

L’ambassade de Tunisie en Libye a appelé aujourd’hui les ressortissants Tunisiens à la capitale libyenne Tripoli, à la vigilance et à éviter les zones de conflits, à la lumière des affrontements armés éclatés, depuis lundi 14 août, dans différents quartiers de la ville.

La Tunisair a suspendu ses vols de et vers l’hôpital libyen de Maïtiga près de la Capitale Tripoli, jusqu’à nouvel ordre. Et ce, suite à la fermeture de l’aéroport par les autorités de l’aviation civile libyenne, en raison des combats aux armes lourdes qui font rage dans la région.

Dans un communiqué du Ministère des Affaires étrangère, la Tunisie a exprimé sa profonde préoccupation face à ces développements malheureux et a appelé à la primauté du dialogue et à la recherche d’une solution pacifique dans les meilleurs délais, de nature à contribuer au renforcement de la sécurité, non seulement en Libye, mais aussi dans toute la région.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut