Politique

Lotfi Zitoune: “Un peuple unifié pour un objectif sanitaire et national”

Lotfi Zitoune: “Un peuple unifié pour un objectif sanitaire et national”

L’ancien dirigeant nahdhaoui, Lofti Zitoune a commenté dans un post publié sur sa page ce soir 08 août 2021, la journée nationale de vaccination contre la Covid-19.

« Un peuple grandiose.. Invincible. Il traverse des épreuves et des tribulations, puis se renforce et se rétablit » a-t-il déclaré.

Ajoutant que malgré la monotonie de la vie, le peuple semble apaisé, optimiste et synergique.

« Un peuple unifié pour un objectif sanitaire et national (..) La joie des gens est-elle uniquement due à la vaccination ? » a-t-il demandé.

En effet, de toutes les nuances ayant contribué dans cet effort national, Zitoune a constaté d’une part, l’absence des spectres politiques et d’autre part, l’union et la joie des tunisiens.

« Je n’ai pas vu les spectres politiques, J’ai constaté la couleur blanche des blouses et des cœurs, le vert des combinaisons et de la fertilité, le bleu des tenues et de l’espoir, les scouts, le Croissant Rouge Tunisien et les écoliers qui sont le réservoir du patriotisme en Tunisie (..) J’ai vu tout ce qu’aurait dû voir celui qui a compris et aimé les tunisiens».

De même, il a estimé qu’il est temps de se rallier autour de projets nationaux « créatifs », « gigantesques » et « futuristes » qui propulseront la Tunisie aux plus hauts rangs.

« Plus de temps pour les différends et les divisions. Il faut se tourner uniquement vers la patrie ! Les partis sont un moyen et non un objectif.. L’objectif c’est la patrie ! » a-t-il précisé.

M. Lotfi a souligné que le 25 juillet était le jour où l’Etat a retrouvé sa cohésion, car le peuple a laissé tomber tous les insensibles à sa pauvreté et à ses maux.

Il a également mis l’accent sur le rassemblement du peuple avec détermination et grande joie, le 08 août dans un but sanitaire et national, qualifiant cette journée d’historique.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut