Politique

L’UGTT dans le collimateur du Mouvement du 25 juillet, Tabboubi n’aimera pas du tout [Vidéo]

Le Mouvement du 25 juillet a organisé aujourd’hui une conférence de presse pour annoncer le lancement d‘une campagne populaire ayant pour but d’assurer le succès du référendum qui aura lieu le 25 juillet prochain sur ordre présidentiel.

Les intervenants ont, à ce titre, exprimé leur soutien aux mesures adoptées par le Chef de l’Etat Kais Saïed dont la dernière décision relative à la “purge” du pouvoir judiciaire indiquant qu’il a répondu favorablement à leurs revendications.

Les dirigeants du Mouvement ont passé en revue les événements qui ont marqué la dernière “décennie noire” expliquant  que le référendum constitue une opportunité historique à ne pas rater qui permettra de réaliser les rêves des Tunisiens et résoudre les problèmes du pays.

Ils ont profité de cette occasion pour tirer  à boulets rouges sur l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et son secrétaire général Noureddine Taboubi.

La plainte déposée à l’encontre de Taboubi permettra probablement de priver ce dernier de sa légitimité illusoire. Nous avons tendu la main à tous ceux qui veulent reconstruire le pays. Nous avons appelé l’UGTT au dialogue mais ce n’est pas à la centrale syndicale d’imposer des conditions. C’est au peuple de décider les participants qui prendront part à cette initiative” a déclaré Ahmed Rakrouki, un avocat et dirigeant du Mouvement du 25 juillet

L’UGTT n’est qu’une simple organisation syndicale. C’est nous qui avons assuré la déification de ce géant de papiers” a ajouté l’une des dirigeante du Mouvement en question.

Et d’ajouter que plusieurs réserves ont été émises par rapport à la grève générale dans le secteur public prévue pour le 16 juin courant

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut