Société

M6, cible de moqueries et risée de la toile en Tunisie

M6, cible de moqueries et risée de la toile en Tunisie

M6 et son enquête exclusive sur la Tunisie diffusée dans la soirée de dimanche sont devenues la risée de la toile en ce début de semaine. Les internautes tunisiens ont qualifié l’émission sur la Tunisie qui a fait déjà beaucoup parler, de “ridicule”. 

La chaîne privée française est depuis les premières heures de ce lundi la cible de moqueries sur les réseaux sociaux. L’enquête n’a pas surpris les Tunisiens. 

 “M6 est une chaîne de téléfilms érotiques et elle est loin d’être une chaîne d’enquêtes exclusives”, rappellent plusieurs internautes. 

Pour d’autres, l’enquête a montré une méconnaissance de la réalité socio-économique de la Tunisie.  “M6, le grand mensonge”, écrit la député Fatma Mseddi sur son compte sur les réseaux sociaux. 

Malgré les tentatives d’augmenter son taux d’audimat avant sa diffusion, pour des experts en communication, l’enquête diffusée dimanche soir n’a pas reflété la nuance et de l’objectivité journalistique dans son traitement de la réalité tunisienne. 

“Nullissime ! N’ importe quel journaliste Tunisien aurait fait cent fois mieux”, commente le chroniqueur et écrivain Tahar Fazaa l’enquête sur son compte Facebook. 

Pour la journaliste Aida Arab, “Ça n’a rien d’une enquête et encore moins d’une « enquête exclusive ». C’est à peine si on peut le qualifier de récit et d’ ailleurs; un récit de bas étage! À la M6 quoi!”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut