Société

Mahdia [PHOTOS]: Le gouverneur annonce le démarrage de l’activité de la maison de jeunes

Mahdia [PHOTOS]: Le gouverneur annonce le démarrage de l’activité de la maison de jeunes

Le gouverneur de la Mahdia, Abdelfattah Chakchouk a effectué une visite de terrain ce mardi 09 février 2021, en présence du directeur régional de l’équipement et d’un nombre de cadres régionaux et locaux pour suivre l’avancement de la réalisation d’un certain nombre de projets du secteur de la jeunesse et des sports dans les délégations de Mahdia ville, Rejiche et Ksour Essef.

Lorsque le gouverneur a annoncé le démarrage de l’activité de la Maison de jeunes dans la ville de Mahdia incluse dans le projet de réhabilitation et a examiné les composantes de son infrastructure et ses différents espaces et ateliers d’animations, soulignant l’importance d’achever la réalisation du reste de ses composantes, comme le restaurant, les salles d’activités et le dortoir pour que le lieu soit pleinement fonctionnel et prêt à recevoir des hôtes.

Par la même occasion, il a salué toutes les parties qui se sont consacrées à la réalisation de cet espace avec des caractéristiques qui attirent les jeunes, en phase avec leurs aspirations et qui constitue un incubateur pour leur créativité et leurs talents dans tout le gouvernorat, compte tenu du caractère régional du projet.

D’autre part, le Gouverneur de Mahdia s’est rendu dans la délégation de Rejiche, accompagné des cadres où ils ont été informés de l’avancement des travaux de la réalisation d’un complexe pour jeunes à caractère régional également, pour un coût total estimé à 3 millions de dinars. Avec un taux d’avancement de 20%. Ce complexe devrait être achevé fin juin 2021.

Chakchouk a également inspecté l’avancement des travaux du projet de réhabilitation du sol de la salle de jeux couverte à Ksour Essef et a suivi l’avancement des procédures liées à la création d’une aire de jeux secondaire externe pour les exercices équipée d’un revêtement artificiel derrière la salle couverte pour un coût estimé à 200 mille dinars.

Dans le même contexte, le gouverneur a mis l’accent sur l’accélération du rythme de réalisation de ces projets en coordination avec les parties intervenantes et s’efforce de surmonter toutes les difficultés afin qu’ils soient prêts dans les meilleurs délais.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut