Monde

Manifestations de soutien aux palestiniens à Londres, Paris et Zurich : des milliers de participants malgré les interdictions

Manifestations de soutien aux palestiniens à Londres, Paris et Zurich : des milliers de participants malgré les interdictions

Samedi 28 octobre 2023, des dizaines de milliers de manifestants ont participé à des manifestations de soutien aux Palestiniens dans trois grandes villes européennes, malgré les interdictions et la répression policière.

À Londres, le mouvement Palestine Solidarity Campaign (PSC) a organisé une manifestation pour le troisième week-end consécutif. Le cortège a rassemblé des dizaines de milliers de personnes, brandissant de nombreux drapeaux palestiniens, et s’est déplacé des bords de la Tamise jusqu’à Parliament Square. La police a signalé deux arrestations, dont une pour agression d’un policier.

À Paris, entre 3 000 et 4 000 manifestants ont bravé l’interdiction des autorités pour se rassembler en soutien au peuple palestinien. La préfecture de police a fait état de 21 interpellations et 1 359 verbalisations, assorties d’une amende de 135 euros pour participation à une manifestation interdite. L’interdiction était justifiée par les “risques de troubles à l’ordre public” et les “tensions exacerbées en France avec la montée des actes antisémites”.

À Marseille, une manifestation autorisée a rassemblé 1 800 personnes selon la police et 4 000 selon les organisateurs.

À Zurich, en Suisse, les manifestants étaient environ 7 000 selon les organisateurs, tandis que la police parlait de “plusieurs milliers” de participants.

Malgré les interdictions et la répression, ces manifestations ont montré le soutien continu à la cause palestinienne à travers l’Europe.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut