Société

Manouba-Opérations de vaccination en cachette: Appel à ouvrir une enquête [Audio]

Manouba-Opérations de vaccination en cachette: Appel à ouvrir une enquête [Audio]

Commentant les informations qui circulent sur les réseaux sociaux relatives à l’organisation des opérations de vaccination en cachette à la Manouba, le consultant à la municipalité de Tebourba Oussama Aouidet a appelé le ministère de la Santé à ouvrir une enquête.

Rappelant que la directrice régionale de la santé de la Manouba Hajer Missaoui a annoncé qu’il s’agissait d’une opération blanche, Aouidet a expliqué que l’opération blanche ne se fait pas avec de vraies doses du vaccin anti-Covid19.

Selon lui, l’opération en question se limite à des procédures logistiques.

Le responsable a ainsi ajouté que Hajer Missaoui a organisé les opérations de vaccination tard la nuit sans aucun respect du couvre-feu instauré dans le gouvernorat.

Qualifiant cet incident d’inacceptable, Aouidet a appelé à éclairer l’opinion publique sur les détails de l’affaire en question.

Oussama Aouidet est revenu, par la même occasion, sur la situation sanitaire à Tebourba soulignant que des indicateurs positifs ont été enregistrés ces derniers jours.

« Nous avons pu surmonter la crise de la pénurie d’oxygène grâce aux efforts déployés par les autorités régionales, les députés de la région ainsi que les composantes de la société civile. S’ajoute à cela, les dons offerts par les tunisiens à l’étranger » a-t-il dit.

Accusant le gouvernement actuel d’insouciance, Aouidet a revendiqué l’ouverture d’un hôpital de campagne à Tebourba compte tenu de la saturation du taux d’occupation des lits ayant atteint 500% et 600%.

Pointant du doigt l’absence de décisions sociales accompagnant les mesures restrictives qui ont été annoncées, le responsable a mis en garde contre d’éventuelles manifestations.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut