Société

Tunisie – Perturbations de la distribution de l’eau à La Manouba pour cause de rupture d’une canalisation

Tunisie – Perturbations de la distribution de l’eau à La Manouba pour cause de rupture d’une canalisation

Le chef du district de la Manouba de la SONEDE, Habib Abdelli, a révélé qu’une rupture brutale s’est produite depuis jeudi dernier au niveau du canal principal alimentant le quartier Ettadhamen à l’Ariana et Douar Hicher à La Manouba en eau potable. Ce qui a provoqué une perturbation de l’approvisionnement en eau, surtout aux heures de pointe. Il a démenti l’interruption totale de l’eau potable.

Il a confirmé, dans une déclaration à la TAP, que le personnel de maintenance est intervenu immédiatement après la rupture du canal, mais que l’affaire a nécessité la préparation d’équipements spéciaux qui ont été préparés selon les conditions techniques et les normes exactes requises par la réparation, soulignant le souci de réaliser les interventions dans les plus brefs délais.

Il a souligné que le réseau était temporairement raccordé à un autre canal pour assurer l’approvisionnement en eau potable, éviter les interruptions et poursuivre l’approvisionnement, ce qui a enregistré des perturbations pendant les périodes de pointe, notamment pour les habitants des immeubles de grande hauteur et des quartiers situés en altitude, contrairement à l’approvisionnement normal la nuit pour tout le monde.

Il a souligné que l’approvisionnement reviendra à la normale pour les zones touchées par ces dégâts, indiquant que l’apparition de telles fractures soudaines est possible, et que les intérêts de la région mettent toutes leurs capacités humaines et matérielles pour intervenir et effectuer les réparations nécessaires.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut