Monde

Maroc: la BAD et la BCP signent un accord de partage de risques de 70 millions de dollars

Maroc: la BAD et la BCP signent un accord de partage de risques de 70 millions de dollars

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé la signature vendredi d’un accord de partage de risques (APR) avec la Banque Centrale Populaire (BCP) de 70 millions de dollars américains pour favoriser le financement du secteur privé et dynamiser le commerce en Afrique. Ce montant représente une limite risque globale allouée aux banques locales africaines.

L’accord entre les deux institutions permettra de renforcer l’inclusion financière des opérateurs économiques, notamment les petites et moyennes entreprises (PME), et consolidera leurs capacités en matière de commerce extérieur. Il devrait catalyser près de 200 millions d’euros d’échanges.

Ce nouvel APR permettra de consolider davantage l’engagement du groupe BCP en matière de financement de transactions de commerce en Afrique. Il lui offrira la possibilité de soutenir davantage sa clientèle et de renforcer ses relations avec les banques locales africaines, de plus en plus confrontées à une baisse des lignes de financement et de confirmation auprès de leurs correspondants étrangers.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut