Economie

Marouane Abassi donne le cap, pourvu que le gouvernement le suive (Vidéo)

Le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Marouane Abassi, a donné le cap hier samedi 29 octobre à Sfax, en marge de la Journée de l’Expert Comptable. Il a indiqué que son équipe a fait le déplacement pour exposer les principaux indicateurs macroéconomiques du pays et ce qui est en train d’être fait, par la BCT et le gouvernement, pour répondre aux défis. Il a ajouté qu’il est impossible de travailler dans son coin et qu’il fallait donc recueillir l’avis des experts sur le terrain…

Abassi a dit que de prime abord on pourrait se dire que les préoccupations des autorités et celles des experts comptables ne sont pas les mêmes, mais en y regardant de plus près et en confrontant les points de vue on se rend compte que les trajectoires sont les mêmes. Et donc le rapprochement s’impose pour l’intérêt national…

Par ailleurs le patron de la BCT a déclaré que la panne des «réformes difficiles» remonte à avant 2010, toutes les décisions douloureuses ont été renvoyées systématiquement depuis, ce qui oblige la Tunisie à les attaquer sans tarder et en même temps. Mais il a ajouté qu’il ne faut pas écraser les plus faibles, les plus démunis, il faut veiller à avancer ensemble en ne laissant personne sur le bord de la route…

Selon Abassi il est important de mettre le curseur sur les “financements innovants” et d’instaurer un mécanisme pour se rapprocher du terrain afin de régler les problèmes des uns et des autres, car les secteurs de l’économie n’ont pas des besoins identiques.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut