Monde

Mélenchon appelle à une régularisation massive et solidarité pour les migrants de Lampedusa

Mélenchon appelle à une régularisation massive et solidarité pour les migrants de Lampedusa

Le leader des Insoumis, Jean-Luc Mélenchon, a appelé à une vague de régularisation massive en France et à la solidarité européenne pour accueillir les milliers de migrants arrivés sur l’île italienne de Lampedusa cette semaine. Il a souligné que la France est en mesure d’accueillir 250 personnes de Lampedusa et à exhorter les autres pays européens à faire de même, estimant que la plupart d’entre eux ont besoin de l’immigration.

Mélenchon a également critiqué le futur projet de loi sur l’immigration du gouvernement français, qui prévoit la régularisation de certains travailleurs uniquement dans les métiers en tension. Il a affirmé que s’il venait à gouverner, il commencerait par une vague de régularisation massive en France. Il a ajouté que la majorité des députés de l’alliance de gauche Nupes ne voterait pas en faveur de ce texte qu’il qualifie d’absurde.

Cette déclaration intervient alors que la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a présenté un plan d’urgence à Lampedusa pour aider l’Italie à gérer l’arrivée record de migrants sur son territoire. Le plan vise à mieux répartir les demandeurs d’asile entre les pays européens et à prévenir de futurs épisodes d’arrivées massives de migrants.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut