Tunisie

Météo : le ministère de l’Agriculture alerte et fait des recommandations précises

Météo : le ministère de l’Agriculture alerte et fait des recommandations précises

Le ministère de l’Agriculture a émis un communiqué ce dimanche 17 décembre suite aux dernières prévisions de l’Institut national de la météorologie (INM). Le département invite les agriculteurs à prendre toutes les dispositions pour sécuriser leur bétail. Le ministère leur demande de ne pas exposer les troupeaux à l’extérieur, de les abriter dans les étables et de les éloigner des cours d’eau. 

Le communiqué souligne la nécessité de mettre les machines agricoles et les équipements dans des lieux sûrs, éloignés des cours d’eau, tout en s’assurant de la résistance des structures des serres climatisées face aux vents forts annoncés.

Par ailleurs le ministère recommande aux marins et aux propriétaires de bateaux de pêche d’agir avec la plus grande prudence, de ne pas prendre de risques inconsidérés et de ne pas aller en haute mer.

Rappelons l’INM a annoncé de fortes précipitations ce dimanche, en indiquant que le volume des pluies devrait atteindre 30 à 50 millimètres voire 90 millimètres vers la fin de la journée dans certains zones du Sahel, à Nabeul et Kairouan. 

La situation perdurera jusqu’au mardi 19 décembre sur tout le territoire tunisien. Des pluies orageuses très fortes sont prévues au Sahel, au Cap Bon et au Sud. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut