Monde

Métro de New York : Déploiement de militaires face à la hausse de la criminalité

Métro de New York : Déploiement de militaires face à la hausse de la criminalité

Face à une hausse alarmante de près de 50% des crimes graves dans son réseau de transports en janvier 2024 par rapport à l’année précédente, New York a annoncé le déploiement de mesures de sécurité exceptionnelles pour son métro.

La gouverneure démocrate Kathy Hochul a révélé que 750 membres de la garde nationale, s’ajoutant aux forces de police déjà présentes, seront déployés dans les 400 stations du réseau pour rassurer les millions de travailleurs et touristes qui l’empruntent quotidiennement.

Une vague de violence inquiétante

Cette décision intervient après plusieurs incidents violents, dont une fusillade mortelle dans le Bronx le 12 février et l’agression d’un conducteur à Brooklyn fin février, qui ont ébranlé la confiance des usagers du métro.

“Ces attaques odieuses et éhontées contre notre système de métro ne seront pas tolérées”, a affirmé la gouverneure, soulignant l’anxiété croissante parmi les passagers.

Des mesures de sécurité renforcées

Outre le renfort militaire, le plan de sécurité comprend l’installation de caméras de surveillance supplémentaires et l’introduction de contrôles de sacs aux entrées des stations les plus fréquentées. Une initiative visant à prévenir les agressions armées et rassurer la population. De plus, les personnes condamnées pour avoir agressé un employé des transports pourront se voir interdire l’accès au métro plus facilement.

Cette mobilisation sécuritaire, sans précédent, traduit la détermination des autorités new-yorkaises à rétablir l’ordre et la sécurité dans l’un des systèmes de transport les plus emblématiques de la ville, tout en anticipant les enjeux de la prochaine élection présidentielle américaine.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut