Société

Micro-trottoir: La quête désespérée des moutons de l’Aïd, les citoyens face à des défis financiers [Vidéo]

Alors que l’Aïd Al Adha approche, de nombreux citoyens font face à des difficultés financières pour se procurer un mouton de sacrifice. En effet, l’incapacité à acheter des moutons est devenue une préoccupation croissante pour la grande majorité des Tunisiens.

Cette situation est le résultat de divers facteurs, tels que la hausse des prix des moutons, l’inflation et la détérioration du pouvoir d’achat des citoyens. Ces facteurs exercent une pression supplémentaire sur les budgets des ménages lors de cette fête religieuse.

C’est dans ce contexte que la rédaction de Tunisie Numérique a décidé d’aller à la rencontre des citoyens et de leur poser des questions au hasard afin de recueillir leurs avis sur ce sujet.

Nos interviewés, tous des pères de famille, ont affirmé que les prix des moutons étaient hors de portée pour un grand nombre de Tunisiens cette année.

Je ne peux pas acheter un mouton et me retrouver sans un sou à la fin du mois. J’ai des engagements à honorer et des factures à payer. Cette année, je ne peux pas célébrer l’Aïd. Je vais probablement acheter quelques kilos de viande“, a déclaré l’un de nos interviewés.

Un autre intervenant a souligné que seuls les citoyens ayant un salaire élevé ou ceux ayant cotisé peuvent se permettre d’acheter un mouton de sacrifice.

D’autres intervenants ont exprimé leur opinion selon laquelle célébrer l’Aïd Al Adha n’est pas une obligation dans l’islam. Ils ont donc appelé le gouvernement à annuler cet événement.

Certains ont également sollicité l’intervention du président de la République, Kaïs Saïed, afin qu’il intervienne auprès des banques pour suspendre les déductions des crédits à l’occasion de l’Aïd.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut