Tunisie

Migrants subsahariens : Tunis et Tripoli régleront le problème mais humainement…

Migrants subsahariens : Tunis et Tripoli régleront le problème mais humainement…

La migration clandestine était le principal sujet de l’entretien téléphonique entre le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar et son homologue libyenne Najla El-Mangoush. Les deux parties se sont accordées, hier vendredi 7 juillet, sur l’urgence de trouver des réponses à ce fléau transnational qui frappe aussi bien les pays du Nord que ceux du Sud…

Les deux ministres ont convenu de faire face à ce problème dans le cadre de la coopération bilatérale et multilatérale, dans le strict respect des lois en vigueur dans les deux pays et conformément aux législations et normes internationales.

Par ailleurs ils ont mis l’accent sur l’afflux des migrants subsahariens au niveau des frontières tuniso-libyennes et ont redit leur ferme volonté de combattre le phénomène de la migration illégale. Mais ils ont tenu à souligner que toutes les actions se feront en prenant en compte les aspects humains et le fait que ces migrants sont avant tout des victimes des réseaux du crime organisé et de la traite d’êtres humains, rapporte l’agence officielle TAP.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut