Politique

Ministére de la justice : aucune demande officielle émanant de l’UIMagistrature.

Ministére de la justice : aucune demande officielle émanant de l’UIMagistrature.

Suite à des informations qui ont circulées avec des déclarations renseignant sur le refus des institutions de l’état de répondre à la demande de l’UIM(union internationale de la magistrature) pour recevoir le président d’honneur de l’UIM  ,le ministère de la justice apporte des éclaircissements ,confirmant qu’il n’a pas reçu de demande d’entrevue officielle.  Le ministère de tutelle informe qu’il n’a pas été avisé de cette visite.

Selon le même communiqué, les rencontres officielles avec les représentants des organisations internationales doivent répondre aux normes diplomatiques (ministère des affaires étrangères) et le département chargé (administration de la coopération internationale).

Le ministère des affaires étrangères réfute ces informations infondées, signalant qu’aucune demande faisant l’objet d’une entrevue n’a été déposée.

Une demande sous la forme d’un avis de visite, déposée par une association tunisienne, n’est guère une demande officielle, tant qu’elle ne répond pas aux normes diplomatiques en vigueur.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut