Tunisie

Ministère du Transport: Les taxis sont soumis à des opérations de contrôle [Audio]

Ministère du Transport: Les taxis sont soumis à des opérations de contrôle [Audio]

Le directeur du département de transport terrestre auprès du ministère du Transport, Nizar Ben Mohamed est revenu dans une déclaration faite à Tunisie Numérique sur les problèmes de transport en Tunisie.

Il a assuré que le ministère apporte son soutien à l’innovation technologique qui facilite la vie des citoyens à condition qu’elle soit encadrée par la loi et approuvée par l’Etat.

L’intervenant a fait savoir que certaines entreprises gèrent ces applications depuis l’étranger soulignant que le ministère du Transport se charge de sanctionner le chauffeur de taxi dans deux cas; le premier cas, c’est lorsque le chauffeur de taxi ne respecte pas le tarif légalement fixé alors que le deuxième c’est lorsque ce dernier refuse de transporter le client vers la destination désirée.

Ben Mohamed a évoqué l’existence d’un travail conjoint entre les ministères du Transport et de l’Intérieur ayant pour objectif de procéder au contrôle des taxis. Maintes infractions ont été recensées suite à ces opérations de contrôle, selon ses dires.

Il a précisé que la question des tarifs adoptés par les applications mobiles de taxis concerne plusieurs ministères dont le ministère des Technologies et de la Communication qui a confirmé que ces applications ne sont pas soumises aux dispositions des cahiers des charges.

Ben Mohamed a appelé les citoyens qui se confrontent à des difficultés pour trouver des taxis à se rendre au ministère du Transport pour déposer une plainte et ce, afin de prendre les mesures nécessaires contre les contrevenants. 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut