news

Moez Joudi appelle Kais Saied à ne pas se fier à la liste des 460 hommes d’affaires élaborée par Abdelfatteh Amor [Audio]

Moez Joudi appelle Kais Saied à ne pas se fier à la liste des 460 hommes d’affaires élaborée par Abdelfatteh Amor [Audio]

 

Dans une déclaration accordée à Tunisie numérique, l’économiste Moez Joudi a affirmé qu’il ne pouvait que soutenir les décisions prises par Kais Saied, notamment en ce qui concerne ses déclarations sur le fait de donner la priorité à la question économique et aux investissements.

Cependant, en ce qui concerne la liste des hommes d’affaires corrompus, Joudi a rappelé que cette liste a été élaborée par Abdelfatteh Amor en 2011 et qu’elle doit être mise à jour.

En effet, certains des 460 hommes d’affaires qui y figurent ont payé leur dette. De même des personnes ayant dépouillé les peuples tunisiens n’y figurent pas.

L’économiste a également estimé qu’il faut mettre un plan d’action sur les investissements qui doivent être faits dans chaque région dans le cadre du processus de conciliation entre l’Etat et les hommes d’affaires corrompus.

C’est l’Etat qui doit décider de la nature de ces projets et non les habitants de chaque région, a-t-il souligné.

Il est à noter que plusieurs fausses listes (de règlement de compte probablement) “tournent” sur les réseaux sociaux.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut