Monde

Monde-Daily brief du 16 mars 2022: 21ème jour de la guerre: Moscou évoque un “compromis” possible sur la neutralité de l’Ukraine, L’Ukraine rejette cette idée

Monde-Daily brief du 16 mars 2022: 21ème jour de la guerre: Moscou évoque un “compromis” possible sur la neutralité de l’Ukraine, L’Ukraine rejette cette idée

21 ème jour de guerre en Ukraine : Moscou évoque un “compromis” possible sur la neutralité de l’Ukraine. L’Ukraine rejette cette idée

La quatrième session de négociations se tient depuis lundi et se poursuit aujourd’hui entre Kiev et Moscou.

https://twitter.com/BFMTV/status/1504042634637099011

“L’Ukraine est maintenant en état de guerre directe avec la Russie. Par conséquent, le modèle ne peut être qu’ukrainien”, a déclaré un des négociateurs ukrainiens, Mykhaïlo Podoliak :

https://twitter.com/Podolyak_M/status/1504090795883778050

 

Le procureur de la Cour pénale internationale s’est rendu en Ukraine

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI), qui enquête sur des allégations de crimes de guerre en Ukraine, s’est rendu dans ce pays et s’est entretenu par visioconférence avec le président Volodomyr Zelensky, a indiqué mercredi la cour.

 

De nouvelles explosions entendues à l’aube à Kiev. Hier, plusieurs frappes russes ont fait au moins quatre morts dans des immeubles résidentiels.

 

Le Conseil de l’Europe exclut officiellement la Russie

 

La Russie est menacée de défaut de paiement : alors que ses avoirs sont gelés, elle doit rembourser aujourd’hui 117 millions de dollars.

https://twitter.com/libe/status/1503664723501502465

 

Boris Johnson est arrivé à Ryad pour parler pétrole et Russie​

 

La Norvège prend des mesures pour maintenir sa production au maximum

La Norvège, deuxième fournisseur de gaz naturel à l’Europe, a annoncé des mesures pour maintenir sa production de gaz à son niveau maximal et aider les Européens à réduire leur dépendance à la Russie.

 

 

 20 000 personnes évacuées de Marioupol

La présidence ukrainienne a annoncé que quelque 20 000 personnes ont pu quitter mardi 15 mars Marioupol, assiégée par les forces russes, en empruntant un couloir humanitaire.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut