A la une

Monde: Daily brief du 18 mai 2021

Monde: Daily brief du 18 mai 2021

Tourisme: Le Maroc renforce son positionnement sur le marché arabe

Le Maroc a signé de nouveaux partenariats permettant au tourisme national de renforcer son attractivité, et ce en marge de sa participation  ce week-end à la 28ème édition de l’Arabian Travel Market (ATM) dont les travaux se poursuivent jusqu’au mercredi 19 mai 2021.

A cet effet, le Maroc a conclu plusieurs partenariats avec des tours opérateurs notamment Seera Holidays, principal tour-opérateur de la région du Golfe.

Chef de l’OMS: Le monde est entré dans la phase de «l’apartheid vaccinal»

Le Directeur Génral de l’Organisation mondiale de la santé, Tedros Adanom Ghebreyesus, a déclaré lundi que le monde était entré dans la phase de l’apartheid vaccinal.

L’OMS appelle les pays ayant un niveau élevé de vaccination de la population à ne pas vacciner les enfants contre Covid-19, mais à partager d’abord les doses avec les pays pauvres.

Les États-Unis ont déjà répondu à l’appel: lundi, Biden a déclaré que l’Amérique partagerait 80 millions de doses de vaccins contre le coronavirus, soit 13% de son stock total. Dans le même temps, le reste est encore suffisant pour vacciner tous les adultes américains.

Les médecins de Tokyo appellent à l’annulation des Jeux Olympiques en raison du COVID-19

L’Association des médecins de Tokyo, qui représente environ 6 000 médecins de soins primaires, a déclaré que les hôpitaux de la ville hôte des Jeux “ont atteint le maximum de leur capacité d’accueil et n’ont presque pas de capacité de réserve” au milieu d’une flambée d’infections.

Gaza : Joe Biden a affirmé qu’il était favorable à un cessez-le-feu, sans demander cependant la fin des hostilités.

Lundi soir, le président américain Joe Biden a eu une conversation téléphonique avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Dans un rapport de la Maison Blanche sur la conversation, Biden s’est prononcé en faveur d’une trêve entre Israël et le groupe du Hamas.

C’était la première mention du cessez-le-feu dans les déclarations officielles des États-Unis depuis le début de l’escalade du conflit en mai.

La condamnation internationale découle des victimes civiles de Gaza à la suite des frappes aériennes israéliennes – au moins 212 personnes sont déjà mortes, dont 61 enfants, selon des médecins palestiniens.

En Israël, les attaques du Hamas ont tué 10 personnes, dont deux enfants.

L’armée israélienne a déclaré que la plupart des personnes tuées à Gaza étaient des militants – au moins 130 des 200 tués, ont-ils déclaré.

Chine: un gratte-ciel de 291 m se met à trembler

SEG Plaza, un gratte-ciel emblématique dans la ville de Shenzhen, en Chine s’est mis soudainement à trembler engendrant un mouvement de panique.

Le bureau de gestion des situations d’urgence de Shenzhen a indiqué sur le réseau social Weibo « vérifier les causes du tremblement » du gratte-ciel, tout en précisant « qu’aucun séisme n’a frappé la ville aujourd’hui ».

Brésil : Lula premier dans les sondages pour la présidentielle de 2022

Réhabilité par la justice brésilienne, l’ancien président Luiz Inácio Lula da Silva est déjà en tête des sondages pour les élections présidentielles de 2022.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut