Monde

Monde : Les États-Unis imposent des sanctions aux filles de Vladimir Poutine

Monde : Les États-Unis imposent des sanctions aux filles de Vladimir Poutine

Les États-Unis ont imposé de nouvelles sanctions ciblant les personnalités et les élites russes, dont les deux filles majeures du président russe Vladimir Poutine, l’épouse et la fille du ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, des membres du Conseil de sécurité russe, ainsi que deux banques russes.

Parmi les personnes visées par les sanctions figure Dmitri Medvedev, ancien président russe, ancien Premier ministre et l’un des plus proches alliés de Poutine, s le Premier ministre russe Mikhail Michoustine et le ministre de la Justice Konstantin Chuychenko.

Les responsables américains ont déclaré que les nouvelles sanctions visaient également la Sberbank russe, qui détient un tiers du total des actifs bancaires de la Russie, et AlphaBank, la quatrième institution financière du pays. Mais ils ont déclaré que les transactions énergétiques sont exclues des dernières mesures.

Tout ce qui se passe n’est rien de moins que des crimes de guerre majeurs”, a déclaré Biden dans un discours aux dirigeants syndicaux, dans lequel il a évoqué les nouvelles sanctions contre les deux banques russes et les hommes d’affaires russes, faisant référence à la ville ukrainienne de Bucha reprise des forces russes, où des civils ont été retrouvés abattus à bout portant.

Les pays qui ont le sens des responsabilités doivent coopérer pour demander des comptes à ces auteurs. Avec nos alliés et partenaires, nous continuerons d’augmenter le coût économique et d’augmenter la douleur de Poutine“, a-t-il ajouté.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut