Politique

Le Mouvement Echaâb appelle les forces nationales à jouer leur rôle dans la période à venir

Le Mouvement Echaâb appelle les forces nationales à jouer leur rôle dans la période à venir

Le Mouvement du Peuple a annoncé hier qu’il suit de près la situation politique dans le pays et les réactions en interne et en externe relatives aux mesures prises le 25 juillet 2021.

Il a annoncé que l’activation de l’article 80 d la Constitution et les mesures qui ont été prises par le président de la République Kais Saied sont venues rectifier la révolution du 17 décembre et réaliser les revendications du peuple tunisien pour la dignité, la lutte contre la corruption et la dictature ainsi que l’équité entre les régions et les catégories sociales.

Le parti a ajouté que le décret présidentiel n°117 qui date du 22 septembre 2021 constitue une étape importante sur la voie du processus du réforme annoncé le 25 juillet.

Echaab a expliqué que les politiques adoptées depuis 2011 ont contribué à la mise en place de la corruption sur les plans politique et financier et a aggravé la crise politique dénonçant, dans le même cadre, l’intervention des partis étrangers dans les affaires locales du pays.

Les parties nationales soutenant les mesures du 25 juillet doivent participer à l’élaboration des priorités de la prochaine étape dont l’amendement de la Constitution, de la loi électorale et le décret-loi portant organisation des partis et des associations, selon Echaab.

Le Mouvement Echaab a également expliqué que les forces nationales sont appelées à jouer leur rôle politique dans le but de garantir la réussite du processus de réforme.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut