Société

Musée En-Nejma Ezzahra: Les étudiants et les élèves bénéficient de l’accès gratuit une seule fois par an

Musée En-Nejma Ezzahra: Les étudiants et les élèves bénéficient de l’accès gratuit une seule fois par an

L’Arrêté de la ministre des finances et de la ministre des affaires culturelles du 12 juin 2023, portant fixation des droits d’entrée au musée En-Nejma Ezzahra a été publié aujourd’hui au JORT.

Les droits d’entrée au musée En-Nejma Ezzahra au centre des musiques arabes et méditerranéennes sont fixés comme à dix dinars TVA comprise pour le public, cinq dinars TVA comprise pour les élèves et les étudiants sur présentation d’une pièce prouvant leur qualité ou de la carte jeune ou les personnes ayant dépassé soixante (60) ans.

Les droits d’entrée au musée En-Nejma Ezzahra comprennent le droit de la prise d’image photographique à usage personnelle et non commercial.

Les agences de voyages réalisant des commandes de visites pour un montant annuel minimum de 15000 dinars bénéficient d’une réduction de 10% sur les tarifs susmentionnés. 

L’entrée au musée En-Nejma Ezzahra est gratuite pour plusieurs catégories comme les personnes handicapées, les enfants âgés de moins de douze ans, les journalistes tunisiens,…

Notons les étudiants et les élèves tunisiens et étrangers bénéficient de l’accès gratuit au musée une seule fois par an, sur demande écrite adressée au Centre des musiques arabes et méditerranéennes 15 jours avant la date de la visite.

L’article 4 de ce décret stipule que l’entrée au musée En-Nejma Ezzahra est gratuite à tous les tunisiens ainsi que les personnes étrangères résidentes en Tunisie le premier dimanche de chaque mois, le 18 avril (journée mondiale des sites archéologiques) et le 18 mai (journée mondiale des musées).

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut