Tunisie

Nabil Ammar: Les canaux du dialogue avec le FMI sont toujours ouverts

Nabil Ammar: Les canaux du dialogue avec le FMI sont toujours ouverts

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger Nabil Ammar a été jeudi 27 septembre 2023 l’invité de la chaîne russe “Russia Today”, et ce, à l’occasion de sa rencontre avec le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à Moscou. 

En réponse à une question liée à la relation de la Tunisie avec ses différents partenaires, le ministre a précisé que “le changement des partenaires n’est pas dans l’agenda de la Tunisie.  “Nous sommes ouverts et nous gardons de bonnes relations avec tous nos partenaires”, insiste Nabil Ammar. 

Au sujet de la relation de Tunisie avec le Fonds monétaire international (FMI), le ministre a précisé que les canaux du dialogue avec le Fonds monétaire international (FMI) sont toujours ouverts.  “La Tunisie a fixé des lignes rouges comme la protection des couches sociales vulnérables et la stabilité sociale du pays. Le FMI doit être au service des pays en développement en période de crise. Un changement dans la gouvernance financière mondiale s’impose”, ajoute le ministre.

Interpellé sur les alternatives au FMI, le ministre des Affaires étrangères a souligné que la Tunisie se penche quotidiennement sur les réformes. 

Au sujet de la migration, le ministre a tenu à préciser que la Tunisie n’a subi aucune pression pour signer un accord avec le FMI ou le Mémorandum d’entente avec l’Union européenne.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut